Paul JAMET
2, rue des Frères Rulon
35470 BAIN-DE-BRETAGNE
02.99.43.70.85
EXPOSITIONS
-
1er Prix de dessin à LA BAULE (Mars 1980)
-
1er Prix de dessin du Salon de Noël à ALLAIRE (Décembre 1983)
-
2ème Prix "Techniques diverses" au Forum des Artistes Amateurs de CESSON (1990)
-
Prix de dessin de la Société des Poètes et Artistes de France (Février 1994)
-
1er Prix Accessit au Forum des Artistes Amateurs de CESSON (Mai 1995)
-
1er Prix de l’Espace Culturel Paul Ricard (Décembre 1995)
-
Exposition personnelle Hall d’accueil de la Raiffeisenbank à LÜTJENBURG (Allemagne) (Mai 1996)
-
Prix du public Exposition de peinture des TABLÉES DU RHEU (Mars 1997)
-
Prix FRAIN DE LA GAULAYRIE (GADPV) au 13ème Prix Interrégional de Peinture de VITRÉ (Octobre 1998)
-
1er Prix TALENTS DE VILAINE 2000 (Octobre 2000)
-
Prix de "l'Auberge du Château" au 17ème Prix Interrégional de Peinture de VITRÉ (Octobre 2002)
-
Prix de dessin au Salon de Printemps à CHAVAGNE ( Mars 2003 )
-
Grand Prix de dessin ( semi-professionnel ) au Centre Culturel Européen à ABBEVILLE (Octobre 2003 )
-
Mention du Jury au 18ème Prix Interrégional de Peinture de VITRE ( Novembre 2003 )
-
1er Prix de dessin à La BAULE ( Avril 2004 )
-
Prix "Cadr’expert " au 20 ème Prix Interrégional de Peinture de VITRE ( Novembre 2005 )
-
Prix du Jury " Gouache-Encre-Dessin "au Salon de Printemps de CHAVAGNE (Mars 2007)
-
Prix du Jury " Autres techniques " au Salon de Printemps de CHAVAGNE ( Avril 2009)
-
1er Prix du concours " Pénestin peint Pénestin " ( Juillet 2009 )
-
Prix FRAIN DE LA GAULAYRIE ( GADPV ) au 24e Prix Interrégional de Peinture de VITRE ( Octobre 2009 )
Fontaine provençale Moulin du Ritoir de LASSY
Le forgeron et les chevaux Tête de cheval
La pause du sabotier Dessin : la promenade de l'étang
LE DESSIN A LA PLUME
En Occident, on a pratiqué le dessin à la plume dès le XVème siècle et depuis ce temps les peintres, sculpteurs, architectes ont utilisé cette technique. Souvent ce travail servait de préparation à un tableau ou à une autre œuvre exécutée dans un deuxième temps.
En ce qui me concerne, le dessin à la plume est une fin en soi et c’est le style anglais qui a ma faveur. C’est une version moderne de la technique de la gravure sur cuivre, celle qui demande le plus de travail et de patience.
" D’une finesse, d’une rigueur de trait constante, précise, les dessins de Paul JAMET fixent l’œil à la recherche du moindre détail. Il y a de l’ethnographe au bout de sa plume " ( OUEST FRANCE )
REVUE DE PRESSE
BAINS-INFOS
OUEST-FRANCE